Les Environs

Situé en Haute-Savoie, Chamonix et Les Houches sont bordés par la
Suisse et l'Italie, permettant l'accès à d'autres domaines skiables tels que Courmayeur en Italie et Verbier en Suisse.

La vallée de Chamonix est dominée par l'incroyable chaîne des Aiguilles de Chamonix qui culmine au sommet du Mont Blanc (4810m) - le point culminant de l'Europe occidentale.

La population locale de Chamonix compte environ 10 000 habitants mais ce chiffre monte à près de dix fois celui de l'afflux de touristes, alpinistes, routards, étudiants et saisonniers.

Alors que la ville principale est du même nom, 'Chamonix' est souvent utilisé en référence à toute la vallée, s'étendant sur 28 km du Fayet à la Suisse. Il est cependant composé de plusieurs villages distincts et charmants dont Servoz, Les Houches, Les Bossons, Les Praz, Les Tines, Argentière, Montroc et au sommet de la vallée: Le Tour.

Il ya deux saisons distinctes ici: l'été et l'hiver, mais la région est occupée pour la plupart de l'année avec différentes activités et sports de montagne.

Chamonix Mont Blanc

Les Houches

Situé à 1000 mètres d'altitude et au pied du Mont-Blanc (4810m), Les Houches offre un panorama exceptionnel des sommets entourant la vallée légendaire de Chamonix.

Le village est constitué de nombreux hameaux comme  Vaudagne, avec des oratoires, des chapelles, de vieux fours à pain et des fermes témoignant de son passé et faisant aujourd'hui l'objet d'une attention particulière.

Les Houches est très familial avec une grande école de ski, de grands restaurants comme ''Le Delice'' et les meilleurs supermarchés de la vallée. Sur les pistes vous avez accès aux meilleurs restaurants pistes  comme ''Les Vieilles Luge'' et ''La Ferme''.

Célèbre pour la Coupe du Monde de Kandahar course de descente du domaine skiable offre également de grandes pistes pour toutes les capacités et avec de la neige fraîche les pistes hors pistes sont uniques dans la vallée. Visitez le côté St Gervais pour des vues fabuleuses sur Les Contamines et Megève.

Img 2679 Jpg

Chamonix Mont Blanc

A 15 minutes en voiture du Chalet Narnia et du Chalet Fiz et à 5 mn du Chalet Charme. Il ya plusieurs remontées mécaniques situées plus loin dans la vallée : Le Brévent, Le Tour à la frontière avec la Suisse.

Avec une telle gamme de terrain facilement accessible à partir de tous les chalets, vous aurez beaucoup d'options pour toutes les capacités. Les pistes de Chamonix sont mondialement connues pour le ski hors piste, le VTT en descente et l'escalade, mais il existe de nombreuses autres activités et divertissements pour tous les âges.

Img 1787 Jpg

Une journée en Italie ou en Suisse

Si vous voulez changer de vallée ou si le temps est mauvais, c'est une excellente idée de visiter soit Courmayeur en Italie ou Verbier en Suisse.

Courmayeur

A 40 minutes en voiture du tunnel du Mont Blanc, la station italienne de Courmayeur offre une superbe journée à proximité des Houches. Parfois le temps est complètement différent de chaque côté de la gamme du Mont Blanc et son grand d'avoir l'option d'un voyage pour quelques bonnes pâtes!

Verbier

Un village situé dans le sud-ouest de la Suisse à environ 1 heure en voiture de Chamonix. C'est un lieu de villégiature et un domaine skiable dans les Alpes suisses et est reconnu comme Chamonix comme l'une des premières stations «hors piste» dans le monde. Certaines zones sont couvertes de neige toute l'année. Beaucoup de skieurs de haut niveau se sont installés dans la région de Verbier afin de profiter des pentes escarpées, des conditions variées et de la culture de villégiature.

Pendant ce temps...

Consultez nos propriétés

Chalet Narnia

Chalet Narnia

Chalet de luxe avec un jacuzzi et une vue imprenable

  • Dort: 10
  • Chambres: 4
  • Salle de Bain: 2
  • Taille: 180m2
  • Draps/serviettes: Y
  • Parking privé: Y
  • WiFi: Y
  • Jacuzzi: Y
View
Chalet Fiz

Chalet Fiz

Profitez de la paix de la forêt et du jardin magique.

  • Dort: 8
  • Chambres: 3
  • Salle de Bain: 2
  • Taille: 140m2
  • Draps/Serviettes: Y
  • Parking Privé: Y
  • WiFi: Y
  • Jacuzzi: Y
View
Chalet Charme

Chalet Charme

Offrant de fantastiques vues sur les montagnes de la chaîne du Mont Blanc.

  • Dort: 8
  • Chambres: 4
  • Salle de bain: 2
  • Taille: 140m2
  • Draps/Serviettes: Y
  • Parking Privé: Y
  • WiFi: Y
  • Jacuzzi: N
View

Compare Availability of Our Properties

The Area

Situated in the Haute-Savoie region of France, Chamonix and Les Houches are bordered by Switzerland and Italy allowing access to other ski areas such as Courmayeur in Italy and Verbier in Switzerland.

The Chamonix valley is dominated by the incredible Aiguilles de Chamonix mountain chain which peaks at the top of Mont Blanc (4810m) - the highest point in Western Europe.

The local population of Chamonix numbers around 10 000 inhabitants but this figure swells to nearly ten times that with the influx of tourists, climbers, alpinists, backpackers, students and seasonnaires.

Whilst the principal town is of the same name, 'Chamonix' is often used in reference to the whole valley, stretching over 28km from Le Fayet to Switzerland. It is, however, made up of several distinct and charming villages including Servoz, Les Houches, Les Bossons, Les Praz, Les Tines, Argentiere, Montroc, and at the top of the valley: Le Tour.

There are two distinct seasons here: summer and winter, but the area is busy for most of the year with different activities at the forefront of people's minds.

Snow

Les Houches

Situated at 1000 metres of altitude and lying at the foot of Mont-Blanc
(4810m), Les Houches offers an exceptional panorama of the peaks
surrounding the legendary valley of Chamonix.

The village is made up of a number of hamlets such as Vaudagne with oratories, chapels, old bread ovens and farms bearing witness to its past and being the objects of particular attention today.

Les Houches is very family friendly with a top ski school, great restaurants like Le Delice and the best supermarkets in the valley. On the slopes you have access to the best piste side restaurants in the area such as Les Vieilles Luge and La Ferme.

Famous for the Kandahar World Cup downhill race the ski area also offers great runs for all abilities and with fresh snow the off-piste trees runs are unique in the valley. Visit the St Gervais side for fabulous views over Les Contamines and Megeve.

The area

Chamonix Mont Blanc

Just 15 minutes drive from Chalet Narnia and Chalet Fiz and less from Chalet Charme the world famous town of Chamonix is near by. There are a number of lift systems as you go further up the valley from Brevant in the town to Le Tour on the border with Switzerland.

With such a range of terrain easily accessible from all the chalets you will have plenty of options for all abilities. The slopes of Chamonix are world famous for off piste skiing, downhill mountain biking and climbing but there are many, many other activities and entertainments available for all ages.

Img 1787 Jpg

A day out In Italy or Switzerland

If you feel like a change of scene or the weather is bad its a great idea to visit either Courmayeur in Italy or Verbier in Switzerland.

Courmayeur

Within 40 minutes drive through the Mont Blanc tunnel the Italian resort of Courmayeur offers a great day out within easy reach of Les Houches. Sometimes the weather is completely different on each side of the Mont Blanc range and its great to have the option of a trip for some good pasta.

Verbier

A village located in south-western Switzerland about 1 hour drive from Chamonix. It is a holiday resort and ski area in the Swiss Alps and is recognized along with Chamonix as one of the premiere "off-piste" resorts in the world. Some areas are covered with snow all year. Many top skiers have settled in the Verbier area in order to take advantage of the steep slopes, varied conditions and resort culture.

Meanwhile...


Check out our properties...

Chalet Narnia

Chalet Narnia

Luxury chalet with hot tub and stunning views

  • Sleeps: 8/10
  • Bedrooms: 4
  • Bathrooms: 2
  • Size: 200m2
  • Linen and towels: Y
  • Private Parking: Y
  • WiFi: Y
  • Hot Tub: Y
View
Chalet Fiz

Chalet Fiz

Enjoy the peace of the forest only 5 minutes from the lifts.

  • Sleeps: 6/8
  • Bedrooms: 3
  • Bathrooms: 2
  • Size: 140m2
  • Line and towels: Y
  • Private Parking: Y
  • WiFi: Y
  • Hot Tub: Y
View
Chalet Charme in mid winter

Chalet Charme

Providing fantastic mountain views of the Mont Blanc range. 

  • Sleeps: 8
  • Bedrooms: 4
  • Bathrooms: 2
  • Size: 140m2
  • Linen and towels: Y
  • Private Parking: Y
  • WiFi: Y
  • Hot Tub: N
View

Compare Availability of Our Properties